Inscription newsletter   

À Propos de pilates

Qu'est ce que le Pilates?

La méthode Pilates est une discipline de mise en forme très raffinée et contrôlée qui est constitué principalement des exercices au sol et sur des appareils dédiés. Future Form est un centre de Pilates compréhensif et entièrement équipé qui propose une grande variété de méthodes, y compris des cours de Pilates mat, Pilates machine, Pilates stick et Pilates pré & post natal.

Les avantages de Pilates

La méthode pilates favorise sur un plan général, le recentrage de son action, une maîtrise mentale, une colonne vertébrale soutenue, une vie sexuelle tonique, une allure embellie (perte de poids, silhouette plus élancée, étirement corporel général).

Sur un plan physiologique, il y a une amélioration de la souplesse et amplitude articulaire, de la force musculaire, de l'endurance musculaire et cardio respiratoire, de la puissance musculaire.

Sur un plan psychologique, il ya une amélioration de l'humeur, de la motivation, de l’attention. Et enfin sur le plan moteur, il y a une amélioration du contrôle du centre, de la posture statique et dynamique, de la coordination intra et inter membre.

Joseph Pilates & Origines

Pendant sa jeunesse, l’allemand Joseph Pilates fut boxeur, catcheur, artiste de cirque et instructeur en auto-défense dans les écoles de police. Visionnaire obsessionnel en science des sports et en préparation physique, Pilates émigra aux États-Unis avec sa femme Clara en 1925, et fonda à New York une salle de culture physique où il enseigna sa propre méthode, qu’il appela initialement “la contrôlogie”.

Évolution

Une fois établi à New York, la salle de “contrôlogie” fut rapidement fréquenté par la communauté de danse de la ville - la disciple la plus illustre étant Martha Graham, la chorégraphe et danseuse pionnière de cette époque, qui apprécia fortement l’amélioration d’endurance et de force atteint grâce à des exercices de Pilates. La popularité de la méthode connait une expansion remarquable pendant le décennies qui suit, jusqu’au point où le Pilates devient une discipline mondialement connu et respecté.

Balanced Body University & le Pilates contemporain

Depuis sa conception dans les années 1920, La méthode Pilates a connu une évolution conforme aux progressions dans le milieu de la science des sports. Chez Future Form, le fondement de l’enseignement de Pilates est basé sur la méthodologie élaboré par le Balanced Body University, l’un des organismes de formation de Pilates le plus renommé et respecté du monde, et dont le prof principal de Future Forme, Jenny Backlund-Jenkins, est diplômé.

Vous êtes prof de Pilates?

Future Form est toujours à la recherche de professeurs de Pilates talentueux et diplomé d'une formation de Pilates reconnu et compréhensif 'mat & machine. S'il s'agit de vous, n'hésitez as de nous contacter!