Prochaine date : dimanche 15 octobre – 10h30 à 12h30

PRIX : 35€ (abonnés Future Form -15%)

Pourquoi travailler sur l’ouverture des hanches?

Les hanches, qui forment l’ossature du bassin, constituent notre véritable assise. Elles accueillent et protègent notre centre de gravité et servent de relais entre la partie supérieure et la partie inférieure du corps. Ce lieu stratégique leur confère un rôle majeur, et travailler l’ouverture des hanches est par conséquent une démarche très bénéfique pour le bien-être du corps.

Parce que nous passons plus de temps assis devant l’ordinateur qu’à danser la salsa, les muscles présents au niveau des hanches se rigidifient, durcissent et raccourcissent. Ce manque d’activité et d’étirement peut provoquer des douleurs dans le bas du dos, diminuer la circulation sanguine des jambes et créer une zone assez rigide et fermée.

Certaines personnes avancent aussi que c’est dans cette même région que se logeraient nos émotions négatives telles que la peur, le ressentiment, la culpabilité – lui apportant ainsi un poids supplémentaire.

Un travail sur l’ouverture des hanches porte donc en lui, par ricochet, la probabilité de nombreux rééquilibrages. Par ailleurs, le bassin constitue le fondement de l’alignement de beaucoup de postures yogiques. Pour parvenir à des résultats satisfaisants, il importe de fournir un effort doux, progressif et persévérant.

 

Contenu de l’atelier

Dans cet atelier de yoga sur l’ouverture des hanches, nous allons explorer des asanas (poses) qui nous permettent d’assouplir nos hanches.

L’atelier est accessible surtout à des gens déjà bien initié au Yoga, avec un pratique de niveaux intermédiaire / avancé. Si vous avez des doutes que cet atelier soit adapté à vos besoins, n’hésitez pas de nous contacter.

L’atelier durera 2 heures, avec discussion et goûter convivial à la fin.

 

Je m’inscris!