Prochaine date : samedi 6 octobre – 10h à 12h
PRIX : 55€ (abonnés -15%)

Les Principes du travail de Pilates sur les appareils

La méthode Pilates est une discipline de mise en forme très raffinée et contrôlée. Son pratique est constitué d’exercices au sol et sur des appareils dédiés, parfaitement adapté pour améliorer la force et le bien-être du corps.

L’objectif principal de sa pratique est de se renforcer de manière très profond et équilibré sur tout le corps. Au quotidien, une maîtrise de la méthode Pilates apprend au pratiquant des techniques pour mieux comprendre corriger sa posture et son alignement, de mieux synchroniser son mouvement et sa respiration et aussi de pouvoir connecter son cerveau avec des petits muscles dans les parties perdues de son corps.

La valeur ajouté de travailler sur les appareils de Pilates est que ceux-ci agissent comme un support pour aider au pratiquant de maintenir son intégrité physique pendant les exercices. Autrement dit, l’appareil guide le pratiquant dans le mouvement, pour optimiser son alignement et de l’aider à faire des exercices qui ne serait pas forcément à sa portée en travaillant au sol.

Si vous voulez en savoir plus sur la méthode Pilates, rendez-vous à la page dédiée de notre site, où vous trouverez plus d’informations sur les origines, la pratique et les bénéfices de la discipline

Le Contenu de l’atelier

Le «Pilates Beginner System» est une méthodologie d’exercise progressive.

On utilisera tous les appareils dans cet atelier de Pilates classique. Principalement le Reformer et le Mat, mais également le Cadillac, les Chairs & les Barrels.

Il est nécessaire que les élèves débutants apprennent et comprennent les bases afin de progresser. Jenny attirera votre attention sur les principes de «centering», du travail «within your frame», l’importance de conserver le box droit et l’utilisation du «powerhouse».

Cet atelier a une capacité de seulement 6 personnes et fait partie du Pilates Masterclass Series de Future Form.

 

Je m’inscris au prochaine atelier!